ftp.kathleenpotvin.net009005.jpg
ftp.kathleenpotvin.net009004.jpg
4d5cde12.gif
Réincarnation
Denise Fortin est gouvernante au domaine Paradis, une résidence qui a plus de trois siècles d’histoire. Le chauffeur roule vers l’aéroport et gare la limousine à l’ombre des hangars privés. Elle est assise sur la banquette arrière, elle attend que l’avion se pose pour accueillir la fiancée de son patron, Pierre-Henri Paradis, le quatrième du nom.

Bénédicte débarque d’un avion de fret. Quelle drôle de façon de voyager ! Denise ne comprend pas ; elle est si jeune, il est si vieux, c’est fou, se dit-elle. Vient-elle de Russie ? M. Paradis, l’a-t-il fait enlever pour en faire une esclave sexuelle ?

La jeune femme est amnésique et la langue française lui est étrangère. Les mois passent, elles font connaissance et apprennent à communiquer. Denise ne sait rien d’elle sauf qu’elle fut internée à l’asile où on lui a probablement fait subir des chocs électriques pour la rendre docile. Avant, qui était-elle ?

Depuis que Denise habite le domaine avec Bénédicte, il y a quelque chose d’autre qui la tracasse. Elle est incapable de le traduire en mots. Elle regarde la jeune femme. Pour quelle raison se sent-elle si proche d’elle ?

Une impression de déjà-vu la trouble, comme si elle avait vécu ce moment dans un autre temps. Denise se demande pourquoi sa vie s’enroule à celle de Bénédicte et réveille en elle l’instinct de survie. Elle appréhende que la maison cache de grands secrets, mais elle ne sait pas où chercher… serait-elle hantée ?

Des âmes se réincarnent et deux bébés naissent conçus par insémination artificielle. Qui est le géniteur ? Bénédicte recouvrera-t-elle la mémoire, Denise demeurera-t-elle auprès d’elle et de ses enfants pour les protéger de la folie de Monsieur ?

Denise sait… oui ! Elle sait pourquoi le destin de Bénédicte croise le sien.
ftp.kathleenpotvin.net009003.jpg
Page suivante
Accueil
4d5cde12.gif
ftp.kathleenpotvin.net009002.jpg
ftp.kathleenpotvin.net009001.jpg