L'Héritier
4d5cde12.gif
ftp.kathleenpotvin.net007005.jpg
Avant-propos

J’ai réalisé un rêve, comme auteure, de voir se matérialiser

À TRAVERS LA VIE… L’héritier sur papier.

L’héritier est le premier tome d’une trilogie. Inspirée de l’imaginaire, je me suis laissée emporter par mon feeling. M’appuyant sur une recherche colossale, j’ai rédigé un roman dans lequel mon héros est héroïnomane.

Le sujet est délicat et hasardeux, quoiqu’à la seconde où Gilbert m’a trouvée, suivant mon intuition, chaque mot émaillant la page blanche de Office Word devenait un défi relevé .

Gilbert Paradis est un jeune homme de cœur et la vie aurait dû être bonne pour lui. Mais, marqué par le destin, il fait l’expérience d’une vie tragique. Il n’est pas toujours malheureux. Il connaît des joies intenses, et aussi un amour indicible. Il meurt, se retrouve dans l’entre-deux et, pour toucher le Paradis, il doit se reconnaître.

Je parle ici de la mort physique. Néanmoins, je n’y suis jamais allée de connaissance ; alors néophyte, j’extrapole sur la continuité de l’âme par la réincarnation.

Alors, s’ensuivent trois longs hivers, à retrouver dans l’intimité de mon bureau, jour après jour, mon ami Gilbert.

En Gilbert, peut-être reconnaîtrez-vous un fils, une fille, un frère, une sœur, un ami ou simplement un inconnu rencontré au hasard d’une rue. Certes, tous les personnages du récit sont fictifs.

Si parfois, il y avait des ressemblances, elles sont purement fortuites.

 « Les choses n’ont pas besoin d’être expliquées, il suffit simplement qu’elles soient vraies. »
ISAAC NEWTON
Gilbert Paradis, 28 ans, est héroïnomane. Il nourrit de la haine envers son père, qui a abusé de lui durant son enfance. Un jour, ayant accumulé de sérieuses dettes de drogue sans pouvoir les rembourser, il se fait couper deux doigts. Sans soins et sevré, son état se détériore rapidement et c’est un sans-abri qui alerte la police. Gilbert meurt peu de temps après son admission à l’hôpital.

Dans l’au-delà, une porte s’ouvre pour lui. Il se retrouve parachuté entre le monde des vivants et celui des morts, sur les marches d’un escalier en colimaçon à huit paliers émanant du vide. Le pauvre Gilbert se croit victime d’un énorme bad trip…

Dans le monde des anges, il rencontre une créature intemporelle qui le guide. C’est un Gilbert particulièrement surpris qui voit apparaitre un siège de cinéma moderne et un écran géant sur lesquels sa vie passe en revue. Gilbert fait le lien et remonte le cours du temps. C’est après ce difficile exercice de remonter ses anciennes vies que Gilbert accède au paradis.

Entrez de plein fouet dans l’univers « underground » de la drogue !

Page suivante
ftp.kathleenpotvin.net007004.jpg
ftp.kathleenpotvin.net007003.jpg
Accueil
ftp.kathleenpotvin.net007002.jpg
ftp.kathleenpotvin.net007001.jpg
4d5cde12.gif